Pour un peu de promotion

Bonne nouvelle les ami(e)s, vous pouvez maintenant retrouver mon ouvrage « Vents de Suet » sur les sites de libraires comme Les libraires ensemble, Place des libraires, Les libraires fr, Decitre.

Et, bien sûr, toujours sur le site de mon éditeur Edilivre.

Vous pourrez même critiquer l’ouvrage sur les sites de communautés de lecteurs comme Booknode et Babelio.

Pour rappel, voici la quatrième de couverture de mon recueil de poésie :

Le temps file, vole, s’égrène toujours trop vite, comme le décrit l’auteur dans les deux premiers poèmes qui ouvrent ce recueil de courts textes. Avec ses mots bien à lui, ses expressions poétiques et imagées, il décrit notre quotidien parfois fou et revendique la « Slow attitude » qui nécessite un certain courage, celui de savoir se poser et savourer. Et il insiste un peu plus loin sur le même thème dans « Pater cossard » avec un détournement insolite et très drôle de la célèbre prière « Notre Père ». La famille est également présente, les enfants « les trois petites roses » si près du cœur, la femme aimée, avec laquelle les mots deviennent inutiles au détour d’une promenade dans le printemps qui revient, ainsi que le petit Basile, dernier-né de la tribu et déjà si éveillé sur la vie. Enfin, avec des mots justes, sensibles, précis, l’auteur exprime admirablement dans « Splendeur automnale » cette sourde langueur qui nous prend lorsque les jours raccourcissent, la douce mélancolie qui rôde devant ces « nuits rallongées ».

Et pour finir, retrouvez une vidéo d’un texte présent dans mon livre :

En promenant un chien en bord de plage au début des années 2000,  j’ai croisé un homme, il semblait accablé par une grande tristesse. Ce poème exprime ce que j’ai ressenti de son abattement, à ce moment-là…

 

 

Laisser un commentaire